Actualité

Découvrez le programme de la liste ” Fresnes plus Juste plus Proche plus Verte “

Chères Fresnoises, Chers Fresnois,

Le second tour des élections municipales se tiendra le 28 juin prochain dans des conditions inhabituelles. Nous sommes tou.te.s affecté.e.s par la Covid 19 qui frappe nos proches, nos voisin.es, nos ami.es depuis plusieurs mois. La municipalité, contrairement à l’Etat, a pris l’ensemble des mesures possibles. Les associations et les Fresnois.es se sont mobilisé.es également pour traverser au mieux cette épreuve pour laquelle la vigilance de chacun.e est encore nécessaire.

Lors du 1er tour des élections municipales du 15 mars, vous avez permis à notre liste «Fresnes plus juste plus proche plus verte» de recueillir 43,71% des suffrages. Ce résultat est la reconnaissance de l’action que nous avons menée durant les trois années de mon mandat de Maire. Il est aussi l’expression d’une adhésion au projet, à l’équipe ainsi qu’à la démarche de démocratie participative que nous vous avons proposée. Plus que jamais nous croyons à la nécessité d’une transparence de l’action municipale et d’une transformation démocratique, où votre parole est entendue et prise en compte en participant aux diagnostics et aux décisions. Nous amplifierons les concertations, les consultations, en renforçant les conseils de quartier et en mettant en place un budget participatif.

Dès le 1er tour nous vous proposions un programme résolument tourné vers une transition sociale et écologique que nous considérions déjà comme impérative. La pandémie de la Covid 19 confirme la nécessité de changer nos modes de vie et de consommation, de penser l’économie et la transformation de notre ville sur des bases durables. Cette période démontre, si besoin était, le caractère indispensable des services publics et de l’enseignement. Elle révèle l’importance de commerces et d’un réseau de santé de proximité. Elle confirme les apports de la pratique sportive et de la culture, la nécessité de lutter contre la fracture numérique et toutes les formes d’isolement, la force de la solidarité et des liens intergénérationnels ainsi que l’urgence d’oeuvrer contre les violences faites aux femmes.

Notre vision est collective. Notre programme est clair. En nous accordant votre confiance, vous choisirez l’unique liste proposant aux Fresnois.es un projet répondant aux défis à venir dans le respect de l’identité et de l’histoire de notre ville.

Vous ferez le choix de façonner ensemble une ville plus juste, qui prend soin, protège et accueille. Nous mettons l’humain au coeur des projets avec la volonté de garantir l’accès de chacun.e aux droits, à la santé, au logement, à la culture et au sport.

Vous ferez le choix d’une ville plus proche et dynamique, accueillant de nouvelles activités porteuses d’emploi. Nous le ferons sur la base d’un budget maîtrisé en sollicitant notamment des financements auprès d’autres institutions (territoire, métropole…).

Vous ferez le choix d’une ville plus verte, qui lutte activement pour la transition écologique par le développement de la nature en ville, le recours aux énergies renouvelables, l’arrêt de nouvelles constructions non concertées et inadaptées à vos besoins, la lutte contre les pollutions et le développement des mobilités douces.

Il est primordial de vous mobiliser pour ce second tour. Votre choix sera déterminant pour notre quotidien et l’avenir de notre ville. Ce projet cohérent a été construit dans une démarche rassemblant dès le 1er tour les forces de gauche, écologiques et citoyennes de la ville.

Vous pouvez élire des femmes et des hommes engagé.es au service de la ville et investi.es dans des associations, des conseils de quartier,des syndicats, une équipe compétente, renouvelée, diverse à l’image de notre commune.

En nous accordant votre confiance dimanche prochain, vous ferez le choix d’une ville plus juste, plus proche, plus verte.

 

Très sincèrement,

Marie Chavanon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *