Actualité

Découvrez le programme de la liste  » Fresnes plus Juste plus Proche plus Verte « 

Chères Fresnoises, Chers Fresnois,

Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars. J’aurai l’honneur d’y conduire une liste de gauche et d’écologistes, ouverte à la société civile, renouvelée et rajeunie, composée de femmes et d’hommes compétents, représentatifs de nos quartiers.
Fruit d’un travail collectif, notre projet dessine de nouvelles perspectives pour les 6 années à venir. L’ensemble des actions s’inscrit dans un projet global, financièrement équilibré, réaliste et réalisable, sans augmentation des impôts. Nous poursuivrons le travail amorcé en 2017 par la nouvelle majorité, en faveur du développement économique, pour rendre la ville plus attractive et dynamique.

Notre programme est prioritairement axé autour de la transition énergétique, du développement durable et de la solidarité.
Nous nous engageons pour que l’accès à la culture, aux sports, à l’éducation, soit ouvert à tous, offrant à chacun.e l’épanouissement, le savoir, la santé et le logement. Les élu.e.s élaboreront une charte éthique exigeante, permettant de réaffirmer leurs devoirs d’intégrité et de transparence. Nos valeurs s’incarneront chaque jour dans nos comportements et nos relations avec l’ensemble des Fresnois.es. Innovation, confiance, respect, c’est le langage commun de toute notre équipe pour une ville plus juste.

Nous sommes intimement convaincus que l’époque où les élu.e.s décidaient et pensaient à la place des citoyen.ne.s est révolue. Le dialogue, les décisions, la concertation doivent être les maîtres mots de la politique de demain. Nous souhaitons donner un nouveau souffle à Fresnes pour consolider le lien de confiance avec tous ses habitants. Nous assurerons le développement de la vie associative en accompagnant l’engagement citoyen, formidable outil de lien social, d’initiative, d’élan solidaire pour une ville plus proche.

Nous répondrons aux enjeux environnementaux du 21èmesiècle. Nous réintégrerons la nature au cœur de la ville. Les jardins partagés seront développés et les espaces verts protégés et étendus. Les constructions seront à taille humaine et la mixité sociale réaffirmée. Les zones pavillonnaires seront préservées. Nous limiterons l’imperméabilisation des sols. Nous lutterons contre les inondations par la construction du bassin de rétention des eaux pluviales. Nous continuerons à développer les énergies renouvelables pour lutter contre la pollution.

Les projets d’aménagement seront de qualité et maîtrisés, face aux promoteurs, avec la volonté de préserver l’histoire, l’esprit de convivialité pour une ville plus verte.

Ces engagements, nous les prenons devant vous. Vous pouvez compter sur notre détermination.

Je vis à Fresnes depuis toujours et nul ne peut douter de mon engagement à vos côtés, je continuerai à me consacrer à temps plein à mon mandat de maire. Les Fresnois.es méritent un projet ambitieux et solide sans promesse démagogique.

 

Très sincèrement,

Marie Chavanon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *