Nos valeurs

Les élections municipales auront lieu en mars 2020. L’enjeu est de première importance pour notre ville et ses habitant.es.

Il y a quelques semaines, Madame la Maire a fait part de sa disponibilité pour construire une liste de large rassemblement, citoyenne et ouverte à l’ensemble des forces de gauche et écologistes.

Depuis l’élection de 2017, Marie Chavanon et les élu.es de la nouvelle majorité ont engagé des changements profonds en matière de transparence, d’écoute et de co-construction: création d’un service jeunesse; relance des Conseils de quartier; redéploiement d’un service propreté; arrêt des projets immobiliers, soutien aux habitant.e.s subissant des rénovations mal conduites (ex les Groux) ; développement des jardins partagés ; élaboration d’une charte des promoteurs et des bailleurs etc…

Nous souhaitons poursuivre et amplifier cette nouvelle dynamique avec une équipe municipale renouvelée. Nous travaillons à un projet ancré dans la réalité, rassemblant des visions plurielles basées sur des valeurs communes, une éthique, une action au service des Fresnoi.ses.

Une ville plus juste, respectueuse de sa diversité, luttant contre les discriminations et porteuse de justice sociale, de solidarité et de vivre ensemble. Une ville qui valorise et prend soin des seniors, accompagne les jeunes dans l’accès aux droits dès la petite enfance en leur transmettant des valeurs de partage et d’entraide.

Une ville plus proche où le dialogue avec les habitant.es, premiers experts du quotidien, est permanent. Notre commune est un rempart contre les inégalités en développant des services publics de proximité, en soutenant les associations et les acteurs économiques locaux.

Une ville plus verte qui respecte son patrimoine et s’engage dans la transition écologique. Innovons pour un avenir plus positif et plus durable. Replaçons le vivre ensemble et l’environnement au cœur des enjeux d’urbanisme et de cadre de vie et non les intérêts de quelques promoteurs immobiliers.

Citoyen.nes, militant.es syndicaux, associatifs et politiques, acteur.trice.s engagé. es dans la vie locale, attaché.es au développement local et durable, au-delà des convictions partisanes, nous nous inscrivons dans cette démarche collective. Nous vous invitons à vous joindre à nous et co-construire ce projet pour une ville plus juste, plus proche plus verte.

Ils sont avec Marie Chavanon

Kaddour Metir – Fresnes À Venir

Citoyen.nes fresnois.es, nous rejoignons ce collectif car la démocratie participative, la jeunesse, les liens entre les générations ont toujours fait partie de nos ambitions pour un mieux vivre ensemble. Mutualisons nos idées, impliquons-nous toutes et tous pour des projets qui nous rassemblent.

Marie Leclerc -Bruant EELV

Partager ce projet, c’est vouloir une ville où l’on puisse rêver et créer la ville durable de demain. Nos fondamentaux : transparence, saine gestion, faire ensemble avec les associations et les acteurs économiques.

Olivier Guillotin – LFI

Nous aspirons à un avenir en commun, valeur qui n’a de sens que si nous le construisons ensemble au cours d’un processus collectif de débats et de décisions partagées. Nous sommes pleinement volontaires pour porter et appuyer une démocratie vivante dans ce projet de ville.

Josselin Aubry – PCF

Fresnes s’est agrandie et modernisée pour répondre aux besoins, tout en créant les conditions du Vivre Ensemble. Ville popu- laire et accueillante, construite sur des valeurs de solidarité et de justice sociale, nous voulons préserver et développer ce patrimoine social et humain.

Victor Vala – PS

Nous soutenons Marie Chavanon pour sa détermination à mener une politique plus juste, plus proche et plus verte, pour remettre les Fresnoises et Fresnois au cœur même des décisions les concernant et améliorer ainsi leur qualité de vie.

Mamadou Dramé – Émilie Pin – Laura Youkana

Acteurs associatifs, professionnel.le.s de santé, enseignant.e.s, employé.e.s, étudiant.e.s… Nous sommes cette plura- lité de Fresnois.es engagé.e.s auprès de Marie Chavanon pour qu’une autre politique soit menée et que le vivre-en- semble et la solidarité soient la matrice de notre ville.

Hervé Bourdin – Génération.s

Marie Chavanon un gage d’honnêteté, d’in- tégrité et de responsabilité pour réduire l’empreinte carbone, par tous les moyens appropriés, favoriser la mixité sociale, et respecter les éléments naturels.